[BD] Death Road vol.1

Couverture Death RoadBande dessinée de David Boriau
Dessin José Garcia
Ankama 2017
Série en cours, 3 tomes prévus
Genre : fantastique
Public : ado
64 p./13.90€

 ★★☆☆☆ 

Depuis son adolescence, Harold peut voir et entendre les fantômes. Afin de protéger sa famille, il sillonne les routes au volant de son camion. Mais le jour où sa fille Jasmine meurt dans un accident, il roule à toute allure pour rejoindre le lieu du drame et voir le fantôme de l’adolescente avant que celui-ci ne disparaisse. Problème : non seulement Jasmine est coincée sur Terre, mais elle est poursuivie par des chasseurs de primes démoniaques.

La cavale infernale

Depuis quelques mois déjà, l’arrivée de bandes dessinées spécifiquement dédiées aux grands ados fait bouger le monde éditorial, avec plus ou moins de réussite. L’éditeur Ankama, qui n’a jamais perdu ce public de vue nous propose un titre intéressant mais qui pèche à plusieurs niveaux.

En pleine crise d’adolescence, Jasmine multiplie les provocations et se fait quelques ennemis. On ne peut pas dire qu’elle soi proche de son père Harold, à qui elle soutire régulièrement de l’argent, au grand dam de Jessica, son ex-femme. Pourtant Harold aime sa fille et aimerait passer du temps avec elle, mais sa capacité à voir et entendre les fantômes en permanence est un réel problème.

Le principal souci avec Death Road est que toute l’intrigue tient dans le résumé, un peu comme la bande-annonce d’un blockbuster qu’on va de fait hésiter à aller voir. L’action est rythmée mais au final, on n’en sait pas beaucoup plus sur le père et la fille et les éventuels ennemis à leurs trousses. A ce niveau, ce n’est même plus du cliffhanger. J’ai quand même un faible pour le dessin, très punchy et dynamique

Death Road est sans doute intéressant, avec une base fantastique qui rappellera Supernatural ou Scooby-Doo en plus sombre, mais je n’ai pas réussi à accrocher. Dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *