[Anime] Amaama to Inazuma

Affiche amaama to inazumaAnime seinen d’après le manga de Gido Amagakure
Studio : TMS Entertainement
Genre : vie quotidienne/Cuisine
Episodes : 12×24 minutes
Streaming : Crunchyroll
Coup de ♥

 ★★★★☆ 

Depuis le décès de sa femme six mois auparavant, Kohei Inuzuka vit seul avec Tsumugi, son adorable petite fille scolarisée en maternelle. Malgré leur bonne entente, Kohei est ennuyé de ne pouvoir faire lui de bons petits plats. Sa rencontre avec Kotori Iida, une de ses élèves au lycée, pourrait cependant changer les choses.

Fait maison

Amaana to Inazuma est certainement l’un de mes anime préférés de l’année 2016. J’ai ri, j’ai pleuré et j’ai envié la relation entre Tsugumi et son père. Et surtout j’ai eu FAIM !

Tout est adorable dans cet anime, à commencer par la relation entre Tsugumi et son père. Kohei. Il adore sa fille et ferait absolument tout pour elle, tout en lui donnant une éducation qu’il espère correcte. Il est comme tous les parents, parfois démuni, parfois perdu, mais ne se laisse jamais abattre. Même s’il est un peu réservé quand Kotori lui propose de cuisiner avec lui – on ne rigole pas avec les histoires élèves-professeurs – il sait au fond de lui que ce sera une bonne chose pour sa fille.

Tsugumi est un rayon de soleil doublé d’un ventre sur pattes. Cette boule d’énergie, aux cheveux auburn et plus volumineux que ma coupe afro, aime manger et exprime ses goûts avec la franchise des enfants de son âge. C’est simple, j’aime tout chez elle ! Ses chaussettes Monsieur Cochon issus de son anime préféré Magic Girl, son dynamisme et ses réactions. Sa doubleuse lui a donné une voix unique, pleine de vivacité et qui colle à merveille au personnage. Idem pour son chara design, remplis d’expressions touchantes ou à mourir de rire.

Gif anime de Tsugumi bouvant de la soupe

MAIS REGARDEZ-MOI CETTE BOUILLE D’AMOUR !!!

Kotori est également un personnage intéressant. Solitaire à la base, elle change du tout au tout dès qu’il s’agit de nourriture, et affiche un sourire béat et même des larmes quand elle mange quelque chose de bon. Sa proposition de cuisiner avec les Inuzuka n’est pas désintéressée cependant ; la jeune fille a un lourd secret qui l’empêche de se livrer à sa passion pour la cuisine.

Cet anime a BESOIN d’une deuxième saison. Rien que de me rappeler les séances de cuisine j’ai faim !!! Adapté du manga de Gido Amagakure qui compte 8 tomes au moment de cette chronique, il y avait tellement matière à faire une série en 24 épisodes au lieu de 12 ! Je voulais voir Tsugumi grandir et apprécier de plus en plus de plats (même les poivrons qui sont sa kryptonite).

Kohei n’est pas le premier père célibataire de l’histoire du manga, mais c’est sans doute et de loin l’un des plus attendrissant. Il apprend, s’inquiète, et rit aux cotés de sa fille, avec de temps en temps, un regard en arrière pour la femme qu’il a tant aimé. C’est un père courageux, non parce qu’il élève sa fille, mais parce qu’il accepte la vie comme elle vient, et sait se remettre en question.

Amaana to Inazuma est un anime feel-good comme je les adore, et qui m’a fait baver et rire de bout en bout. Si vous aimez les histoires tendres et la bonne nourriture, ce titre est pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *