[BD Jeunesse] Shaker Monster. Tome 1 : tous aux abris !

Couverture Shaker MonsterBande dessinée de Mathilde Domecq et Mr Tan
Gallimard, 2016
A partir de 8 ans
64 p. / 11.99 €

 ★★★½☆ 

Comme tous frère et soeur qui se respectent, Justin et Gwen passent leur temps à se chamailler. Un jour, Justin trouve dans les affaires de son Papi un objet étrange qui se révèle être le Shaker Monster. Rapidement, la maison est envahie de petits monstres adorables qu’il va falloir attraper pour les renvoyer chez eux.

SHAKE IT !

Je t’aime Mr Tan ! Et Mathilde Domecq aussi ! Voila ça, c’est dit.

Les auteurs de Mortelle Adèle, l’un de mes coups de cœur de l’année dernière, et Paolo Crusoé, un coup de coeur plus ancien mais cher à mon coeur, commencent une nouvelle série et je suis JOIE parce que Shaker Monster c’est drôle, déjanté, et irrévérencieux comme les gamins aiment et savent l’être.

Les disputes de Justin et Gwen, sa grande sœur sont un festival de punchlines. La vanne, c’est inné chez eux et ils ne manquent pas une occasion de s’en envoyer de belles sous le regard blasé de leurs parents et amusé de leur Papi. Justin cherche le moyen de faire disparaître sa sœur mais ne trouve qu’une drôle de boite dans les affaires de son grand-père, entreposées au grenier..

Sauf que la boite est un Shaker magique qui crée un monstre à partir de ce qu’on met dedans. Il a beau être mignon et pas vraiment dangereux, les ennuis ne tardent pas à commencer sous la forme de beaucoup de morve et de courses poursuite dans la maison sans dessus-dessous. L’occasion pour les frangins de se disputer encore, mais aussi de se rapprocher afin de remettre les petites bêtes dans le Shaker. L’occasion aussi de se rapprocher de ce Papy fantasque et ancien aventurier et de constater que les plus à l’ouest dans l’histoire restent les parents.

Doté d’un dessin aux couleurs acidulées, aux mouvements dynamiques et aux lignes toutes douces, Shaker Monster ravira les plus jeunes qui adorent les petits monstres et les grosses disputes.

PS : Je suis juste DÉGOÛTÉE de devoir encore attendre des plombes pour la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *