[Manga] Tora & Ookami 1

tora-okami-1-paniniShoo manga de Yoko Kamio

Panini mangas (shojo) 2014

Manga en 6 tomes, terminé au Japon

 192 p. / 6.99 €

 ★★☆☆☆ 

Mii, une lycéenne amatrice de fanfictions, tient un restaurant avec sa grand-mère. Un jour,  Tora (le tigre) l’étudiant en art, gentil et sociable, et Ookami (le loup), hériter d’une chaine de restauration, distant et désagréable, y entrent sans crier gare, bouleversant le train-train quotidien de l’adolescente

Un peu fade

Ce manga de Yoko Kamio (Hana Yori Dango, Cat Street) me laisse sur ma faim. Je sais que ce n’est qu’un premier tome, mais je le trouve moins prenant que les autres.

On ne change pas une recette qui marche. Une jeune fille un peu naïve à l’aube de ses 16 ans, deux beaux gosses aux caracètres opposés, tellement complices que Mii vient même à penser qu’ils sont ensemble, et une situation sentimentale qui va rapidement se compliquer. Surtout quand l’auteur use et abuse du deus ex machina pour boucler ses chapitres (les voir arriver comme profs dans son lycée, juste après la fin de leurs études, c’est quand même fort).

Autant les garçons avaient du caractère en arrivant, autant Mii semble avoir vécu sur une autre planète, niveau relations sociales et prof-élève. Elle a beau être gantille et volontaire (avec cette point appréciable de mauvais caractère), elle a l’air de débarquer en permanence et prend tout trop à coeur. De fait, j’ai eu du mal à m’attacher à elle.

Côté dessin, c’est un peu le même combat. Le trait manque de finesse et de dynamisme même lors des moments où le personnage doit apparaitre sous un jour sympathique.

Malgré des passages amusants (francyhement, qui ne voudrait pas avoir des modèles vivants pour les mettre dans ses fanfics); Tora & Ookami ne sucite pas assez mon intérêt pour le poursuivre. Les pirouettes narratives sont un peu trop faciles, et laissent déjà deviner comment (et avec qui) finira Mii. Dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *