Top 10 des moments de SFFF qui m’ont fait pleurer

Sur une idée de Julien Morgan, directeur de la collection Y chez Voy’el, grand amateur d’humour noir même s’il a un coeur en marshmallow… des fois… Ce gentil garçon a balancé la mort d’Artax, le cheval d’Atreju dans l’Histoire sans fin. Séquence hors catégorie niveau tristesse filmique… Julien, tu iras griller en enfer pour m’avoir rappelé ça.

Donc, en vrac parce que je suis incapable de classer ça, les 10 moments de SFFF qui m’ont faite pleurer. Sérieusement, pourquoi tant de haine, je demandais rien à personne moi…

Vous aussi faites votre top 10 et partagez-le 🙂 mais rappelez-vous, l’histoire sans fin est hors catégorie !

Vous vous en doutez, il y a du SPOIL dans ce top. Mais ne venez pas me faire une crise sous prétexte que je vous aurai dévoilé quelque chose de crucial, parce que la plupart des titres de cette liste sont assez anciens et que les fins sont connues de beaucoup.

Ouais One Piece... parce les persos qui pleurent avec la morve au nez me font rigoler

Ouais One Piece… parce les persos qui pleurent avec la morve au nez me font rigoler

1 – Là-haut / Up. La séquence d’intro

Je crois bien que j’ai jamais autant pleuré dans une salle de cinéma à cause de cette séquence d’intro…

2 – Kingdom Hearts 2. Quand Roxas rencontre Sora

La première fois que j’ai joué à ce jeu, quand je me suis rendue compte que je devrais abandonner le si attachant Roxas, avec qui je n’avais passé que 2 heures (temps de jeu réel), pour reprendre Sora, ça a été le drame. J’adore Sora, mais Roxas a un historique de fou qui le rend irrésistible. Ça ne s’est pas arrangé quand j’ai connu son histoire complète.

3 – Harry Potter. Les morts de Dumbledore et Rogue/Snape

Dammit. J’ai adoré détester Rogue. Le voir mourir de cette façon m’a juste retournée. Que ce soit dans le livre ou dans le film. Quant à Dumbledore, c’était juste frustrant d’être aussi impuissant.

4 – Star Trek, la colère de Khan. La mort de Spock

Ce gars est un symbole. Le genre immuable même s’il évolue beaucoup dans la série. C’est le héros typique dont on pense qu’il sera toujours là pour sauver les meubles. De fait, c’est vrai.

5 – Fairy Tail. La fin de l’arc « Île de Tenrô » + l’épisode « 7 ans plus tard ».

Je n’ai jamais pleuré en regardant un shonen manga. Pas même à la mort de Sangoku quand il se fait tuer par Radditz. Pas même devant la partie Asgard de Saint Seiya/Les chevaliers du Zodiaque qui est pourtant émouvante au possible. Fairy Tail risque d’être l’exception qui confirme la règle à cause de cette fin de saison juste énorme. Et la musique n’arrange rien…

6 – Cowboy Bebop. L’épisode 26

Cowboy Bebop a été une claque pour moi, jusqu’au bout du bout. Voir des personnages aussi charismatiques se séparer et s’en aller aussi brutalement m’a fait un choc. En plus, j’avais acheté la bande originale de l’anime et je connaissais déjà Blue, la chanson de fin, que j’ai chanté en pleurant à n’en plus finir. Spiiiiiiiiiike….

7 – Ghost in the Shell – Stand alone Complex. La mort des Tachikoma

J’adore ces robots intelligents et plein d’humour. Les voir se sacrifier par attachement pour l’espèce humaine (et en particulier Batou) me rend triste à chaque fois que je regarde la série.

8 – Larme ultime/Saishū heiki kanojo. Tout l’anime

Cet anime, qui raconte une histoire d’amour sur fond de guerre planétaire est l’équivalent lacrymale des en mode chutes du Niagara pour moi. Et cette fin…. AAAAAAAAAARG !

9 – Le seigneur des anneaux. Les trois volets.

La mort de Boromir, Pippin qui chante pendant la bataille perdue d’avance à l’avant-poste de Minas Tirith, la séparation de Sam et Frodon… je dois poursuivre ?

10 – Soleil vert/Soylent Green. La mort de Sol

Ce moment est juste terriblement émouvant. Presque meilleur que le dénouement du film tant il recèle de vérités.

Et voila, vous savez ce qui fait bobo à mon coeur de blogueuse. Et vous, qu’est ce qui vous a tiré les larmes en SFFF ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *