Wakfu. Shak Shaka tome 1

Couverture Wakfu Shak Shaka tome 1Bande dessinée de Mig, Kahel et Saturnax
Ankama 2012
A  partir de 8 ans
48 p. / 10.90 €

 ★★☆☆☆ 

 

Toujours en route pour l’ile d’Oma, la patrie de Yugo, la Compagnie du Todfu arrive dans un parc d’attraction. Malgré les avertissements d’Eva, l’équipe finit par se séparer à cause d’un caprice d’Amalia. La princesse fait la connaissance du prorpiétaire des lieux, alors que le reste de la bande est attaqué par un démon.

Ca sent l’embrouille

J’adore l’univers Dofus-Wakfu. J’ai passé des heures sur le jeu de rôle en ligne à taper du monstre et à me faire courser. Plus tard, le dessin animé Wakfu est arrvé, développant l’univers. Cette bande dessinée s’en inspire largement.

La compagnie du Tofu, c’est le groupe de compagnon typique d’un univers médiéval fantastique. Simpelement, les noms des classes et des races ont changé, forcément. Tristepin (le Iop) c’est le paladin de service, grosse force et petite cervelle, Eva (la Crâtte), tireuse à l’arc d’élite, sérieuse, et réfléchie, garde du coprs de la princesse Amalia (la Sadidette), invocatrice de plante, capriceuse et nombriliste. Ruel (l’Enutrof), aurait pu être un nain puisqu’il aime autant l’or que les mines  Et enfin Yugo (Elliatrope), le héros de l’histoire, on ne connait pas bien ses pouvoirs, mais il est à croquer.

Je suis prête à parier que cet épisode était destiné à être animé. Tout dans le découpage de la trame fait penser à ça, de la façon d’amener l’action aux expressions des personnages. Un peu dérangeant d’ailleurs parce que cette aventure à Shakapark est découpée en deux parties ! C’est comme si vous n’aviez que votre moitié d’épisode. à 11 euro la BD, ça revient un peu cher.

Sion, on y retrouve tout ce qui fait le sel d’un aventure Wakfu, ces héros déjantés et au sale caractère, son univers coloré et ses bonnes surprises niveau rebondissements. C’est marrant, même si ça s’adresse vraiment aux plus jeunes, disons à partir de 8 ans.

Mais personnellement, je n’ai pas été emballée, je pense que c’est une aventure qui serait mieux passée directement en dessin animé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *