[Manga] [Yaoi] Seule la fleur sait. Tome 1

Un étrange collier de fleurs et une série de rencontres impromptues vont amener Misaki et Arikawa à lier connaissance. Les deux étudiants sont pourtant très différents l’un de l’autre.

Spring has come

Un nouveau manga par l’auteur de Seven Days. Youhou !

Dans ce shonen-aï (manga mettant en scène des relations homosexuelles masculines où la sensibilité des sentiments à une part importante), on fait la connaissance de Yoichi Arikawa, un étudiant en droit nonchalant. Tout le contraire de Shôta Misaki, botaniste en apprentissage, sérieux et distant. Les relations entre ces deux là sont assez chaotiques, étant donnée leur différence de caractère. Le premier ne se rend pas toujours compte de ce qu’il dit, ce qui peut amener des situations assez hilarantes, alors que le second a du mal à se laisser aller et se montre méfiant.

On voit leurs sentiments éclorent à l’instar d’une fleur encore timide, et on devine sans trop de mal que ça ne va pas se faire sans difficultés, Misaki semblant cacher un secret. Le dessin est plaisant, léger et fleuri, un titre parfait pour les demoiselles romantiques. Sans être transcendant, il se laisse vraiment parcourir avec plaisir.

J’ai pour ma part passé un très bon moment à la lire, j’espère pouvoir poursuivre rapidement.

Pour faire court : L’amour en fleurs

Pour qui ? Public ado

Si je veux la suite ? Oui !

 ★★★☆☆ 

Seule la fleur sait

Manga shonen-aï de Rihito Takarai

Série en cours en Frane, terminée en 3 tomes

Taifu Comics (Yaoi Blue) 2012

8.99 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *