[Manga] [Fantastique] Vampire Princess. Tome 1

Suite à la mutation de son père, Yui quitte la campagne pour s’installer à Tokyo. Elle intègre la sévère école Kaede, où elle se lie d’amitié avec Yu Kamui, la fille d’un riche entrepreneur en pharmacie. Dans le même temps, plusieurs personnes sont retrouvées mortes, vidées de leur sang.

Le retour de la princesse vampire

Vampire Princess fait partie des titres cultes de mon adolescence, quand je filais Rue Keller sans avoir la moindre idée de ce que j’y trouverai, et repartait avec une bonne surprise. Son personnages Miyu, jeune fille charismatique et mystérieuse, qui, par son titre de Princesse Vampire, chasse les goules et ceux de son espèce qui pourraient mettre sa race en danger donne une vision à la fois sombre et romantique du vampire.

Ce premier tome soulève un nombre important de question, comme l’importance de Kaede, jeune fille fragile et facilement impressionnable, ou pourquoi Yu s’est justement intéressée à elle. On sent le mystère, la dissimulation derrière les sourires, et le caractère pour le moins changeant de Yu contribue à cette ambiance sombre. Les ennemis n’ont pas l’air d’être ceux qui se dévoilent dans ce premier tome.

Un dessin fin et élégant sert une intrigue où les sentiments ambigus se mêlent à une action forte, et marquée par la tension. Cette nouvelle série propose de nouvelles aventures de la princesse et même si on sent que Miyu a un long passé Il n’est pas vraiment nécessaire d’avoir lu la première série (et encore heureux, car je me demande si elle sera rééditée un jour).

Un titre phare à avoir.

Pour faire court : la princesse à les dents longues

Pour qui ? à partir de 12 ans

Si je veux la suite ? Oui

 ★★★½☆ 

Vampire princess. Tome 1

Manga de Narumi Kakinôchi et Toshihiro Hirano

5 tomes parus au Japon (en cours)

Panini (Shojo) 2012

192 p / 7.05€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *