[Ma vie de bib] Top 10 des trucs qu’on peut trouver entre les pages d’un livre

Depuis longtemps, j’ai arrêté de compter le nombre de livres passés entre mes mains. En 8 ans, ça en fait de la cellulose. Mais je suis toujours étonnée de ce que je vois… et de ce que je peux trouver à l’intérieur ! Petit florilège de choses inattendues et pas toujours ragoutantes.

1 des marques pages

Si le marque page commercial fait toujours recette, je suis plus ennuyée quand je trouve un marque page fait maison. Souvent fait par des enfants d’ailleurs. J’en trouve même des spécial fête des mères.

2 Un ticket de caisse ou la liste des courses

S’ennuierait-on quand on fait la queue dans les magasins ? Possible, certains en tout cas me laissent savoir ce qu’ils aiment avoir à dîner.

3 un papier administratif

Facture EDF, convocation à un examen, une feuille du Pôle Emploi… et encore ce n’est qu’un échantillon de ces petits papiers, souvent distribués en un seul exemplaire, qui font suer les gens de frayeur de les avoir perdus !

Une feuille de paper toilette

Au moins je sais où une partie de mes lecteurs lisent… heureusement, il n’y a pas l’odeur…

Y’a d’autres façons de s’occuper aux WC !

5 Une photo ou un carte postale

Généralement ce sont des photos de vacances où de fêtes que les gens oublient entre les pages. C’est idiot parce que souvent, on ne retrouve pas leur propriétaire. Un peu pareil pour les cartes postales.

6 des pos it

Soit pour des notes, soit pour des marques pages, y’en a parfois plein les livres ! Une fois j’ai chopé un gars qui en avait laissé partout, il a bien mis 10 minutes à tout enlever !

7 : un testeur de parfum

Vous savez, ces petites languettes blanches qu’on met à votre disposition dans les parfumeries. Ben ça laisse l’odeur sur les livres, parfois ça les tache et ça les abîme.

 

8 un papier de bonbons

On ne mange pas sur les livres ! Naméo !

9 un crayon

Généralement un crayon à papier de la marque du vendeur de meuble suédois… Et là j’ai peur, parce que le crayon peut avoir servi DANS le livre. Ce qui me causera une crise cardiaque .

10 de l’argent !

Ouais c’est vraiment vraiment arrivé ! Une fois j’ai trouvé deux billets de 50 euros. Et un collègue à trouvé deux billets de 500 euro, soit la retraite mensuelle d’une dame. Comme on est honnêtes  on a rappelé les gens vite fait. La retraitéz était tellement heureuse qu’elle est revenue le lendemain avec une boite de macarons !

J’en ai certainement oublié, j’ai du avoir des vieux mouchoirs, des prospectus, des mots doux et d’autres petites choses. Et je suis certaine que vous y tenez presque autant que les livres que vous avez emprunté.

Au pire je connaitrais quelques uns de vos petits secrets 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *