Raisonnablement fantasy

Je m’ennuie… je devrais pas vu le nombre de chroniques en retard que je dois rendre… Je reprends donc ma liste de brouillons, en me demandant par quoi je vais commencer. Et je retombe sur un lien qui traine.

Et là je me souviens…

Ça a du arriver lors de l’un de mes coups de gueule à propos des livres que je devais lire au boulot. J’ai du sortir un truc du genre « j’en ai marre des nanas sexy sur les couvertures des bandes dessinées ! C’est juste pas crédible de se promener à moitié nue, épée/shotgun à la main dans un monde dangereux, impitoyable, en plein hiver ! »

Pas de fioriture. Sur ce coup-là je me moquais totalement des caractères des héroïnes. Seul le physique comptait. De toute façon, en général, les jolies filles de BD ont des caractères forts ou sont totalement stupides (Oui je trolll).

Cixi de Troy, une femme cool, belle forte, et peu vêtue !

Mais disons ce qui est : si à notre époque aussi dangereuse soit-elle une chasseuse de vampires peut s’habiller avec des vêtements de tous les jours, voire sexy en diable (et encore faut-il que ses éventuels adversaires n’aient pas la mauvaise idée de lui tirer dessus au lieu de la mordre), ça me parait nettement moins crédible de se ballader le ventre à l’air en pleine période médiavale, même médiévale fantastique. La mode de l’époque étant ce qu’elle était, on sortait couvert. Et puis quand on décide d’aller combattre Morgoroth l’empereur Noir dans sa Tour d’épines et qu’entre le lascar et vous il y a 10.000 orcs qui ne demandent qu’à vous découper en tartare, on y va pas habillée comme Miss France version maillot de bain.

J’ai donc poussé ma gueulante sur Twitter. Et Twitter m’a répondu. Enfin TheSFReader surtout. Sa réponse a été un Tumblr américain, d’un gars qui collectionne les jolies images de jolies femmes coombattantes.

Women Figters in reasonnable Armor.

Soit en bon français : guerrières en armures réalistes. J’adore le sous-titre du blog : les filles qui bottent les fesses et sont habillées pour botter les fesses :D.

Pour l’amatrice de fantasy et de jeu de rôle que je suis, ça a été une très bonne surprise. Parce que dans les deux cas on aime les personnages beaux et pas trop abimés (physiquement hein). En jeu de rôle surtout, on aime se créé un perso qui est et restera sans défaut. Hors ces filles là sont taillées pour le combat, tout en restant jolies.

Alors oui, on pourra me dire qu’elles sont encore une vision phantasmées tout comme leurs homologues courts vêtues, mais honnètement, je m’en fiche. Je n’ai rien contre le sexy et on peut l’être avec ou sans vêtement. L’idée ici est de rappeler qu’exposer son ventre plat et agréablement musclé – et donc ses principaux points vitaux – à l’air, risque de vous attirer des ennuis et qu’il n’y a donc rien d’incohérent à faire porter une armure complète à votre égérie (à part son poids, mais c’est un autre débat).

Une de mes préférées, j'ai toujours aimé les personnages aux cheveux clairs

On y retrouve des illustrateurs connus, dont certains sont sur Devieant art.  En tout cas ça me servira si j’ai envie d’écrire un texte fantasy ou pour choisir l’équipement de mes personnages pour le prochain Donjons et Dragons.

Allez le site est par là, n’hésitez pas à lui laisser un mot et à lui soumettre vos trouvailles.

Women Fighters in reasonable Armor

Et le site de TheSFReader : E-Reading anf Ray Tracing qui parle de sa passion pour la SF et le monde numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>