Bilan de mes lectures numériques 2011

Je constate que pas mal de monde a eu un petit reader pour Noël (je ne dénoncerai pas Crouton ou Melcouettes non non…). Je me suis dit que rassembler les lectures en numériques que j’aais fait en 2011 pourraient leurs donner des idées.

Mes lectures sont 100% sans DRM ! Autrement sans ces cochonneries de verrous qui vous disent que vous n’êtes pas un acheteur mais un pirate en puissance et qui vous empêchent d’utiliser votre fichier comme vous l’entendez. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Le souffle numérique. Il vous éclairera sur ce monde nouveau et très intéressant de la lecture numérique.

Allez on y va.

  • Les guerriers de l’ombre 1, de Sharon Kena (Sharon Kena). FUYEZ ! Déjà un PDF basique juste ingérable avec le reader (le mien en tout cas), en plus un texte tellement mauvais que je me demande encore comment l’auteure peut se vanter qu’il soit réclamé par toutes les plates formes de ventes numériques. Faut pas vendre un rêve qui se transforme en cauchemar, c’est mal.
  • Les lames du Cardinal 1, de Pierre Pevel (Bragelonne). Excellent uchronie qui prend place à l’époque de Louis XIII et des trois Mousquetaires. Le style est génial et les rebondissement vous laisseront sur les fesses.
  • La saga d’Orion 1, d’Isabelle Wenta (Voy’el). Un space opera qui promet beaucoup, moi qui ne suis pas une si grande amatrice des longues sagas qui s’étirent avec moult personnages, je pense que vais aimer lire la suite des aventures de Eaglestone.
  • Légende, de David Gemmell (Milady). Une très belle épopée fantastique dans un monde en plein basculement. Des personnages attachants qu’on suit tout au long d’une vie extraordinaire. Un must.

J’en ai encore pleins d’autres, lu mais pas forcément chroniqués, des textes courts, des histoires olé olé et des promotions. Car oui on peut trouver des livres numériques en promo (profitez-en avant que la loi ne passe par là).

Vu ce que je lis en général, je recommande vivement Bragelonne qui depuis plus d’un an applique des prix plus que raisonnables sur les livres numériques et en ayant retiré les DRM. D’autres maisons commencent à suivre timidement. De façon général, les éditeurs liés à l’imaginaire s’arrangent pour coller aux attentes du public. Espérons que les grandes maisons en fassent autant…

En attendant j’ai pleins de livres qui attendent dans mon readez ! Notamment l’appel de la lune de Patricia Briggs et toute la saga des Royaumes oubliés ! YOUHOUH !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *