Queen Betsy. Tome 2 : vampire et fauchée

Betsy a été intronisée Reine des vampires. Ce qui ne l’empèche pas de râler après les termites qui ont envahi son foyer. Poussée à emménager dans le quartier le plus luxueux de Mineapolis, sa grande maison deviet le lieu de passage de tous les vampires désireux de lui faire allégance, d’une petite fille étrange et de Eric Sainclair. Mais Betsy aura fort à faire pour assurer sa place de souveraine…

La Reine est morte ! Vive la Reine !

Je me suis replongée avec délice dans les aventures de l’accroc des chaussures la plus cinglée (et la plus morte) de Mineapolis. Soucieuse de son indépendance, Betsy réussit à dégoter un travail dans le temple de ses rêves : Macy »s et ses mêtres de rayonnages plus attrayants les uns que les autres ! Ca ne fait pas le bonheur de  Sinclair bien sûr, d’autant que des personnes mal intentionnées en veulent au trône de sa Reine bien-aimée.

L’auteure s’attaque avec délectation à un autre arc archi exploité mais toujours jubilatoire : les vampires contre les forces saintes. Car un groupe de « justiciers » a décidé d’éradiquer la race des non-morts. La confrontation avec Betsy, qui ne répond à aucun critère d’élimination connu en matière de vampire est juste jouissive. Le prêtre qui mène cette petite troupe va en voir de toutes les couleurs.

Betsy ne change pas, avec son sens des priorités particulier et sa répartie cinglante, elle reste juste géniale.On apprend par ailleurs qu’elle a de nouveaux pouvoirs  Les personnages secondaires tels Sinclair ou Tina ne prennent pas autant de place que dans le premier tome (quoique…) mais ça reste un plaisir de les revoir. J’ai passé un excellent moment avec ce tme, tellement bon que j’ai fait nuit blanche pour le lire !

Pour faire court : Shoes !

Pour qui ? ceux qui veulent de la bit lit légère

Si je veux la suite ? Mais je ‘lai déjà !

 ★★★★☆ 

Queen Betsy. Tome 2 : vampire et fauchée

MaryJanice Davidson

Milady 2011

312 p./ 7 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *