[Manga] Wish

Par une nuit étoilée, Shuichiro sauve Kohaku des griffes d’un corbeau.  Kohaku prétend être un ange et tient absolument à remercier son sauver en exauçant l’un de ses voeux. Mais Shuichiro ne souhaite, ni n’a besoin de rien. Le temps qu’il se décide, Kohahu s’installe chez lui. Mais l’innocent être de Dieu doit prendre garde à Koryu, le démon qui passe son temps à le persécuter.

Tombé du ciel

Hum, j’ai du dire une fois que je ne vénérai pas les auteurs pour toutes leurs oeuvres … j’ai un peu menti. Le studio Clamp est une exception tant ce que ces quatre filles font est rarement vilain (parfois inégal dans le scénario mais vraiment pas vilain).

Wish est une histoire légère  comme sait en faire Clamp. Certains diront « il ne se passe rien ». Ce n’est pas vrai car l’histoire s’ancre dans les thèmes préférés du studio : le destin, le surnaturel et les rencontres qui ne doivent rien au hasard…

Autour de Shuichiro et de Kohaku vont graviter une myriade de personnages aussi charismatiques qu’attachants, comme Koryu, le démon dont il est difficile de savoir s’il apprécie l’ange Kohaku ou s’il le persécute pour de bon. Viendront s’ajouter à cette clique les mentors de ces deux là. Et Dieu dans tout ça ? Il veille sur cette petite bande, sans intervenir sauf à la fin, dans une ambiance devenue plus dramatique.

Le titre en est déjà à sa seconde réédition tant en France qu’au Japon. Dans la première édition française, les nom des anges et démons avaient été modifiés (Kohaku est devenu Ambre, Koryu devenu Grenadin…). De plus selon la version japonaise, les anges sont sensés être… des hommes ! Enfin pour être tout à faire précis, disons qu’il n’ont pas de sexe défini. Difficile à croire quand on voit la le superbe visage de Kohaku et son allure féminine mais les Clamp sont des spécialistes des personnages androgynes qui font les bonheur des amatrices de fanfics yaoi. A priori, ce petit détail n’a pas été corrigé dans la version française pour qui l’ange est une femme, mais bon, on ne va pas se formaliser sur le sexe hein…

On se laisse bercer et prendre au jeu des aventures de l’ange Kohaku qui doit s’habituer à sa vie sur Terre et on cherche à percer le secret de l’énigmatique Shuichiro. Wish est un joli conte romantique qui laisse le coeur tout léger léger !

 

Pour faire court : romance angélique

Pour qui ? Les fleurs bleues et les autres

Est ce que Eien les achèterait ? Eien les a déjà dans sa bibliothèque.

 ★★★★½ 

Wish / Clamp.

Tonkam, 2010 (réédition).

8.55 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *