|BD] Noob. Je suis un noooooob, un nolife un vraiii…

Rah ne faites pas cette tête, je ne vous ai pas insulté. En jeu de rôle – et généralement – un newbie c’est un nouveau venu. En gros, il est niveau 1 et doit maîtriser les règles du monde dans lequel il a décidé de s’incruster, en espérant gravir rapidement les échelons et devenir un joueur chevronné et surtout respecté par ses semblables. De toute façon, dès qu’il intègre un groupe où il sait se faire apprécier, il perd son statut de Newbie. Et puis on ne peut pas faire de RPG en ligne tout seul bien longtemps alors…

Le noob c’est différent. Le noob est un boulet. Voire pire. Bien qu’il joue depuis des mois, voire des années, il semble être imperméable aux règles de jeu et surtout à la société virtuelle qui l’entoure. Il est beau, fort, sait tout mieux que tout le monde. dans les faits, c’est surtout le pro de l’emmerdement maximum.Pour faire court, il ne sait pas jouer.

La guilde NOOB formée par Arheon le guerrier, Gaea l’invocatrice, Omega Zell l’assassin et Sparadrap le prêtre  regroupe ainsi tous les archétypes du mauvais joueur lambda pour notre plus grand bonheur.

Artheon chef de la guilde s’est fait piégé par les Maîtres de jeu pour avoir acheté des crédits illégaux sur un site internet, il a donc perdu son perso niveau 100 et en pleure encore la nuit quand il ne se prend pas la tête avec les autres membres de la guilde. Gaea, est vénale et se débrouille toujours pour arriver à ses fins quitte à utiliser ses compagnons. Elle se dispute sans cesse avec Zell, le macho de service qui pense que les filles n’ont rien à faire dans un MMORPG. Et enfin il y a Sparadrap, le mage. Un noob en puissance à qui il faut fréquemment rappeler que le démon de feu niveau 55 qui le course n’est pas un familier… et qui a tendance à soigner aussi bien les ennemis que les amis…

J’ai énormément ri en lisant cette bande dessinée. Je me suis revue quand je joue à Dofus où quand j’écoute les histoires de mes amis jouant à World of Warcraft. Les geeks du jeu de rôle en ligne se reconnaîtront sûrement dans les portraits des membres de la guilde NOOB et dans ceux des joueurs qui les incarnent. Olydri fourmille de toutes ces anecdotes qui font le sel du jeu en ligne, de joueur qui a explosé son clavier aux instances de donjon qui finissent en massacre…

Une BD jouissive qui rappelle en passant que tout est parti d’une websérie qui raconte les tribulations de la guilde quand Gaea y débarque. Un petit moment de plaisir fait par des fans, pour des fans et pour ceux qui veulent rire des clichés du MMORPG. J’adore !

Le site de Noob.tv pour retrouver tous les épisodes de la série : NOOB.tv

Pour faire court : Humour noobesque

Pour qui ? Les geeks et les autres

Si je veux la suite ? Il me semble que je l’ai !

 ★★★★☆ 

NOOB.

Fournier / Cardonna / Torta

Edition : Soleil

2010 / 9.95 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *