[BD] Ange le terrible. Le pirate intergalactique le plus chou !

Ange est un redoutable pirate intergalactique… en tout cas c’est lui qui le dit ! Difficile d’être crédible en grand méchant quand on porte un nom pareil. Mais l’atterrissage du sale gosse sur la planète Pouni va lui permettre de faire ses preuves. En tout cas c’est ce qu’il croit, car les habitants de la planète, loin d’être impressionnés vont lui en faire voir de toutes les couleurs. Noël s’annonce difficile pour Ange et José, son domestique métallique…

Enfant terrible

Ange est un sale gamin comme on les aime. Râleur, menteur; égoïste et méchant, il ne vit que pour affirmer son autorité sur son entourage et faire savoir qu’il est un grand garçon. On pourrait l’entendre d’ici crier « la tendresse c’est pour les bébés ! » S’installer sur Pouni, planète pacifique aux aliens gentils et ce qui pouvait lui arriver de pire : personne ne le prend au sérieux et ceux qui ne veulent pas devenir son ami passent quand même pas mal de temps avec lui pour réparer ses bêtises. Difficile de se détacher de ce gamin qui ne mérite pourtant que de se faire tirer les oreilles. On rigole trop à ces grosses colères pour lui en vouloir.

Coloré au possible, remuant, grimaçant et hilarant, Ange et sa clique feront passer un agréable moment aux lascars qui n’ont pas encore lu Tchô. En prime dans le volume trois, un 3 en 1 d’une histoire de Noël comme on en a jamais vu.

Pour faire court : Mais pourquoi est-il méchant ?

Pour quo ? Les ptits lascars de 8 ans et +

Si je veux la suite ? Oui, et par pure méchanceté, je ne vous la prêterai pas na !

 ★★★★☆ 

Ange le Terrible / PoiPoi & Jacques Rouger.

Glénat (Tchô), 2010.

9.95 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *