Kung Fu panda 2

Po a enfin réalisé son rêve, devenir le guerrier Dragon et rejoindre les cinq Cyclones pour maitriser l’art du kung fu. Il protège désormais sa vallée. Mais un nouvel ennemi se dresse devant lui, Chen, désireux de conquérir toute la Chine grâce à une arme secrète et indestructible. Chen a non seulement le moyen d’anéantir le kung fu, mais aussi la clé du mystère qui entoure les origines de Po…

Toppissitude et séductivité !

Tous ceux qui ont vu Kung fu Panda premier du nom se rappellent de ce moment où Ping, le papa de Po tente de lui avouer qu’il n’est pas son vrai père… et tout le monde sait qu’il a lamentablement échoué. Mais cette fois, pas moyen de se défiler. Po va enfin savoir, et nous aussi ! Comme d’habitude, avec un « 2 », on se méfie, on se demande si ce sera aussi marrant que le premier et si on va autant rire. Et bien ma réponse est OUI ! Je n’ai jamais autant rigolé ! Autant pour les combats totalement hallucinants – la scène où Po et le capitaine des Loups se battent sur un char est à mourir de rire – que pour l’humour ravageur du panda à grosse bedaine.

Connaitre les origines du héros nous le rend plus humain… enfin plus panda… bref vous m’avez comprise. Chen, son ennemi, a lui aussi sa part d’humanité (enfin autant qu’un paon dans son genre puisse en avoir). La plus surprenante reste néanmoins Tigresse qui montre des aspects inattendus de sa personne sous son masque de warrior.

La toute fin du film risque de vous étonner, et semble augurer d’un troisième volet . Mais ce n’est que de la spéculation. Ceci dit, il serait intéressant de voir un Po réelement amoureux… après tout, c’est le seul sujet que le film  à esquivé pour le moment.

Quoi qu’il en soit, aller le voir, pour vous offrir une bande tranche de rire. Et ça tombe bien, c’est la fête du cinéma en ce moment ! Ah au fait, pas la peine de rester à la fin du générique, ces radins de Dreamworks n’ont rien rajouté !

 

 ★★★★½ 

Kung Fu Panda 2

Film d’animation Dreamworks

1h35

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *