Thor

Alors qu’il s’apprête à être couronné roi d’Asgard, Thor, fils d’Odin est banni pour son arrogance. Expédié sur Terre comme simple mortel, le guerrier va en apprendre plus sur lui-même et à devenir un vrai héros.

Il m’a fallu attendre un mois pour voir ce film. Pourquoi ? Parce que mon cinéma ne le proposait qu’en 3D. Sans être opposée à cette technique, je ne lui trouve rien de vraiment spectaculaire, ça n’apporte rien au scénario et les effets spéciaux ne sont pas si saisissants que ça. Et je ne voulais pas faire payer 12 euros à l’amie qui m’accompagnait. Donc j’ai patienté et j’ai bien fait.

Dans l’ensemble, je me suis bien amusée. La geek bougonne que je suis ces derniers temps a apprécié le bon équilibre entre action et psychologie des personnages, même si hélas, ce n’est pas aussi creusé qu’elle l’aurait souhaité. On cerne assez rapidement les personnalités des protagonistes ainsi que leur probable évolution dans le film. Seul bémol : Nathalie Portman (la scientifique qui écrase Thor à deux reprises avec son van, quand même…) est d’une platitude sans nom… dommage, car son rôle aurait gagné à être mieux travaillé… où alors c’est la voix de la doubleuse française qui m’a vraiment déplu, allez savoir…

Il n’empêche, c’est toujours aussi drôle de voir le choc des cultures sur grand écran, Thor aura appris qu’on ne casse pas les chopes pour réclamer à boire et qu’aux States, on embrasse toujours langoureusement pour dire au revoir !

Je rappelle en passant qu’il est toujours bon de rester jusqu’à la toute fin des génériques, où on apprend des choses intéressantes… ceux qui ont vu Iron Man, et connaissent un peu The Avengers me comprendront…

Une dernière chose… je veux un château comme ca moi, plus tard :D. Je le trouvais magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *